Il y a plus d’un an je vous rappelai que  » le pouvoir c’est vous ».

Il y a plus d’un an je vous rappelai que  » le pouvoir c’est vous« .
Il est enfin venu ce temps où vous devez reprendre la parole. Le vrai pouvoir, aujourd’hui, ce ne sont plus les #medias, le # ni le #Gouvernement, c’est vous. Le mouvement des #GiletsJaunes à montrer la capacité du #peuple français à se redresser, à relever la tête face au mépris du #PremierDeCordée.
A l’heure où nos revenus diminuent on tente de nous faire croire que notre pouvoir d’achat augmente! On en rirait si ce n’était pas si grave !
Et si ledit pouvoir d’achat que l’on vous promet depuis que #Jupiter est arrivé n’était que poudre aux yeux et pire vous donner aujourd’hui ce qui devait assurer votre minimum de droits pour plus tard. Ce « plus tard » auquel on inspire; le moment de la retraite… Jupiter ne fait que passer. Dans moins de neuf ans grand maximum il ne sera plus aux commandes de notre beau et désormais triste pays. Mais, ses actions, ces décisions, ces ratées, elles seront toujours présentes et l’on sait combien il est difficile d’effacer ce qui est entré dans la loi. Une loi, des lois faites en dépit du bon sens et votées presque comme un seul homme par des #Députés soumis et incapables de voter en fonction de leur vécu, des expériences de leurs concitoyens… La France était un pays de liberté. Elle était aussi, paraît-il la patrie de l’égalité et même une nation fraternelle. Si cela fût il en est tout autre aujourd’hui.
Les arrivistes veulent le pouvoir pour eux, leurs amis et leurs proches. Il n’y à qu’à voir le #népotisme, et le #clientélisme de beaucoup d’élus autour de nous. Que font ils, concrètement, pour les compatriotes, pour vous? Il reste cependant quelques femmes et hommes qui ont envie de servir leur pays, leur ville. J’en fais partie. Toutefois l’expérience montre que le système est bien tenu. Nos voix sont couvertes des promesses intenables de ceux qui craignent que les gens issue de la vraie vie ne prennent leur place si confortable pour remettre en place un système propre et replacer le bon sens au cœur des réflexions, des débats, de la société afin d’être le plus équitable possible. Le vote par mimétisme c’est fini. Les électeurs se rendent compte qu’il est temps qu’ils se rapproprient la #politique afin de rendre non seulement l’espoir et la confiance aux Français mais aussi de leur rendre le droit à être écoutés et entendus. C’est au prix du courage, voire d’une lutte longue et difficile que chacun retrouvera voix au chapitre…

Jean-François Soyez, le 27 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s